La circulation à Bouxier

La viabilisation de Bouxier, avait en son temps (2008) fait l'objet de lourds travaux de broyage et de terrassement :

  • broyage pour créer une allée forestière tout à fait spéctaculaire quand on sait que le pourtours de l'étang était inpraticable depuis sa création (1971).
  • terrassement pour créer des ouvertures sur l'étang, des postes qui devenaient accessibles au véhicules et aux pêcheurs.

Le broyage forestier avait généré un tapis de copeaux qui permettait de porter les véhicules. Mais au bout de 2 ou 3 ans, ces copeaux ont formés de l'humus et le chemin a commencé à se dégrader naturellement.

 

En marge de ce problème, se posait la question des bâtiments. Bouxier était une sorte de petit hameau, architecturalement séduisant. Mais l'état d'avancement de la dégradation de ces bâtiments nous laissait entrevoir un état de non retour et l'impossiblité de pouvoir, un jour, avoir le moyens de restaurer cet ensemble.

 

Nous avons donc combiné la démolission d'une partie des bâtiments et la refection du chemin.

 

En outre, nous disposons d'une réserve d'un sable de bonne qualité, qui nous a permis d'assurer un revêtement propre, et qui s'intégrait dans la nature.

 

Ainsi, fin juillet 2012, nous avons fermé la pêche durant une semaine à Bouxier, et avons entrepris la réfection de 1,5 km de chemin.

 

Dans la nouvelle formule de Bouxier, ce chemin dessert désormais les postes 4 et 5, sans être obligé de passer par le chemin des Cannes, et gêner nos voisins et riverains.

 

La circulation est désormais bonne, Bouxier avance ...

 


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mise à jour en 2014.

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Etang de Mont / Domaine de Bouxier

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